TOUÏ, LE LUTIN

Compagnie Lavifil

Venez assister à la féerie des contes d'hiver !

Jeu : Pyerrot Prest
Mise en scène : Pyerrot Prest

Crédit photo : 

Mercredi 6 décembre

À 10h30

Genre : chanson & musique

Lorsque tombe la neige et que le Père Noël frappe à votre porte, venez vous réchauffer en écoutant les histoires de Touï, l’espiègle lutin : L’hiver qui n’aimait pas les chats, l’arbre enchanté, Monsieur Mogre… Touï vous plongera dans un univers drôle, poétique et fantastique.

REPRÉSENTATIONS SCOLAIRES
Lundi 4 et mardi 5 décembre

Billetterie

Info spectacle et pré-réservation : par téléphone au 03 83 50 38 80 ou par mail à accueil@mjcjarvillejeunes.fr.

Achetez vos places dans nos locaux : bâtiment l’Atelier 106 rue de la République à Jarville-la-Malgrange.

Paiement accepté : CB, espèces, chèque bancaire, chèque vacances.

Achetez vos places via HelloAsso ⬇

Tarifs

*Étudiant, chômeur, minima sociaux

Pour aller plus loin

Avec Pascale Toniazzo :

Formée à l’INSAS (Institut National Supérieur des Arts du Spectacle) de Bruxelles en section Théâtre-Mise en scène, Pascale Toniazzo débute en 2003 en tant que comédienne-marionnettiste avec la compagnie Karromato de Prague. Passionnée par les possibilités narratives qu’offre la marionnette en dialogue avec d’autres disciplines artistiques, elle participe à différents projets en tant que conceptrice, marionnettiste et metteur en scène. Diplômée d’un Master 2 Expertise et Médiation Culturelle, elle s’intéresse également aux questions de médiation et de transmission artistique. Elle intervient depuis 2018 à l’Institut Régional des Travailleurs Sociaux de Metz. Elle s’est également formée à la pratique d’ateliers philosophiques avec les enfants auprès de la Fondation Seve.

Avec la compagnie :

La compagnie parle une langue visuelle sans mots, là où il n’y a pas de frontière.

Où chacun peut rêver librement, imaginer selon son âge, sa culture, son vécu. Un langage issu d’improvisations et de recherches qui prennent corps dans des spectacles écrits “au plateau”.

De petites et grandes formes qui impliquent des disciplines du mouvement (danse, marionnette) et des disciplines mises en mouvement (arts plastiques, scénographies). Avec la liberté d’utiliser des formes plastiques allant de la marionnette figurative à la manipulation de matières brutes, selon ce qui apporte plus de sens au propos. Nous aimons qualifier notre travail d’indiscipliné : il ne s’agit pas de chercher des côtes à côtes, mais des alchimies, des porosités entre les langages. Pour nourrir une réception sensible et donner du sens. Cultiver des projets investis dans la forme et le propos. Créer des expériences sensibles communes, des bouleversements qui interrogent, autour de thématiques qui agitent notre temps, et/ou de questionnements universels.