SEXE, AMOUR ET CORNICHONS

Cie Azimuts

Un spectacle pour délier les langues !

Jeu : Nadège Héluin et Anaïs Fauché

Mise en scène : Michaël Monnin

Écriture : Nadège Héluin, Anaïs Fauché, Michaël Monnin

Crédits photos : MJC Contre Courant

REPRÉSENTATIONS SCOLAIRES

Vendredi 12 janvier 2024

À 9h et 14h au collège A. Camus

Vendredi 21 juin 2024

À 9h et 14h au collège Montaigu

Genre : Théâtre

La séance est suivie d’un débat mouvant

Deux adolescentes, Judith et Wendy, élèves de première, réalisent un exposé sur la sexualité. Lors d’un échange scolaire avec la Suède, elles ont été interloquées par le cours d’éducation sexuelle sans complexes ni tabous.

Militantes pour la tolérance, l’acceptation de la différence, l’égalité et le respect, elles vont par le biais de schémas, scénettes, métaphores ou chamailleries traiter de sujets tels que la puberté, le consentement, l’acte sexuel, … avec pour objectif d’informer, de sensibiliser et de libérer la parole.

58redim_orig - credit Contre-courant MJC

Représentation pour les scolaires

Ce spectacle a été sélectionné pour être présenté dans le cadre du temps scolaire.

Ce spectacle a été sélectionné pour être présenté dans les établissements  scolaires : en salles de classe ou polyvalentes.
La MJC Jarville Jeune invite les enseignants à recevoir la plaquette des spectacles par email, ainsi que des informations complémentaires !
Si vous êtes intéressés, dites-le-nous !

Pour télécharger le dossier artistique et l’affiche imaginés par la compagnie merci de cliquer sur les liens ci-dessous.

Pour aller plus loin...

Avec la compagnie :

Implantée depuis 1998 sur un territoire rural au sud de la Meuse, la compagnie recherche et expérimente, à travers ses créations et son action singulière de territoire, des formes hybrides transdisciplinaires le plus souvent à ciel ouvert. Apparentée aux arts de la rue, elle axe son travail artistique autour de l’appartenance à ce territoire, d’une autre relation entre artistes et public.

Forte de toutes ces années d’implantation, elle s’installe en 2015 sur le site d’Ecurey en résidence permanente où elle fonde le CCOUAC, Centre de Création OUvert aux Arts en Campagne.

Accueil de résidence :
Le LEM – Nancy
Théâtre de l’unité – Audincourt
Le CCOuAC – Ecurey

Pré-achat :
Médiathèque de Bar-le-Duc
Association Sur Saulx
Médiathèque de Gondrecourt-le-Château

Financeurs :
Département de la Meuse
Direction régionale aux droits des femmes
La Cie Azimuts est conventionnée avec la DRAC Grand Est, la Région Grand Est, le Département de la Meuse et la Communauté de communes Portes de Meuse.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin