collectif colette

• Tout public
  • Genre : Théâtre

Collectif COLETTE • Cent mètres papillon

Maxime Taffanel, nageur de haut niveau devenu comédien, raconte l’étonnant parcours de Larie, 16 ans, qui rêve d’être un champion de la « glisse ». Presque 9000 kilomètres au compteur. A la nage. Le matin et le soir comme l’exige l’entraînement, tandis que les week-ends sont rythmés par les compétitions. Entre le plaisir de la glisse et la dictature du chronomètre, entre l’enthousiasme et l’épuisement, nous suivons ce jeune athlète dans son trépidant parcours.

Production Collectif Colette • Coproduction Comédie de Picardie à Amiens • Soutiens SPEDIDAM et ENSAD

« Le comédien glisse sur le plateau comme dans l’eau des bassins et impose son tempo à un public quasiment en apnée. »
Le Bruit du Off
« Une bien belle plongée dans les affres de la passion, de l’échec et des doutes, puis dans le moment magnifique d’une renaissance salvatrice, comme un nouveau souffle. »