OFFRE D'EMPLOI

Responsable Administratif et Ressources Humaines

CDI mi-temps 17h30/semaine

Sous l’autorité de la directrice de la MJC Jarville Jeunes, le responsable administratif sera en charge de l’ensemble des demandes de subventions de la MJC, de la recherche de nouveaux partenaires et du suivi RH pour les salariés de la Maison.

La MJC propose, en plus d’un panel d’activités régulières, une programmation culturelle essentiellement jeune public, des stages artistiques et sportifs pendant les vacances scolaires, des projets de territoire et restitution publiques avec des artistes lors de 2 festivals qu’elle coorganise (Festival L’Art d’en Faire et Festival Donké), des expositions et résidences d’artistes.

Le responsable administratif travaillera en concertation avec l’ensemble de l’équipe permanente et aura la charge du montage et de la rédaction des dossiers de subventions. Il/elle développera d’autres partenariats et moyens de financements.


Les missions à réaliser :

1/ Gestion des subventions :

  • Respect des calendriers en matière de préparation et dépôts des demandes de subventions pour l’ensemble des projets de la MJC (Culturels, Proximité, Jeunesse, Sportifs, etc.) .
  • Montage, rédaction et dépôt des dossiers de subventions en concertation avec les responsables de projets.

2/ Recherche de financements et de nouveaux partenaires :

  • Développer d’autres partenariats et moyens de financements pour les projets de la MJC.
  • Répondre à des appels d’offres et prospecter des mécènes.

3/ Suivi administratif des salariés :

  • Gestion et suivi des congés, contrats, formations, recrutements, entrée ou sortie des salariés.
  • Effectuer la gestion des dossiers du personnel (absences, temps de travail, congés, accidents du travail etc…)
  • Assurer la gestion et le suivi des effectifs sur le plan administratif (contrats de travail etc…)
  • Conseiller les salariés sur leur poste, leurs droits, les formations possibles, les assurances sociales etc…
  • Assurer aussi que les salariés respectent le fonctionnement et les règles établis par la maison.

Profil recherché/ Diplômes et contraintes du poste :

  • Bac+ 2 minimum gestion administrative et/ou financière et/ou ressources humaines
  • Connaissance du fonctionnement général d’une MJC
  • Maîtrise de la convention collective ECLAT souhaitée
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Rigoureux, sens de l’organisation
  • Bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Polyvalence, adaptabilité urgence, autonomie, disponibilité
  • Travail en équipe

Rémunération : CDI à mi-temps : 17h30/Semaine

Indice 290/ convention collective de l’animation ECLAT
Démarrage début octobre 2023

Envoi - Lettre de motivation et CV

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