Contemporain

Horaires des cours

  • Mercredi
  • 10h15-11h15
  • Bâtiment l’Atelier
  • Mercredi
  • 11h15-12h15
  • Bâtiment l’Atelier

Tarifs école de danse

Professeure : Emilie LEFEVRE

Passionnée de danse depuis plus de 25 ans, Emilie Lefèvre a dansé avec des chorégraphes contemporains tel que Julien Ficely, Christine Gérard, Nathalie Pernette ou Sosana Marcelino mais aussi dans la troupe de cabaret Ose Cabaret. Titulaire d’un Diplôme d’Etat en 2015 dans la prestigieuse école du R.I.D.C à Paris, elle a enseigné la danse contemporaine au Conservatoire de Nancy et de Metz, ce qui lui a permis d’acquérir une solide expérience auprès des élèves. Elle travaille aussi auprès de personnes handicapées tel que le CERMES  à Dombasle sur Meurthe ainsi qu’à l’IME de Saint Nicolas de Port.

Emilie aime énormément transmettre cette discipline artistique à ses élèves toujours dans la joie et la bonne humeur. Car pour elle, il est important de prendre plaisir à travailler la danse. Elle soutient ses élèves dans leur évolution et  les prépare à des concours d’entrée en école ou lors d’évènement tel que Le Printemps de la Danse auquel elle a eu le plaisir de faire participer un groupe d’élèves qui a remporté les félicitations du jury.

danse contemporaine

Qu'est-ce que la danse contemporaine ?

« Contemporain : qui appartient à l’époque présente, au temps présent » (dictionnaire Larousse).

La danse contemporaine est donc une danse « actuelle ». Elle s’inspire et se nourrit de nombreux styles et courants artistiques.

La danse contemporaine se distingue notamment des danses classiques et modernes par une grande mobilité du buste, une grande fluidité et de nombreuses techniques de travail au sol. De plus, cette danse introduit d’autres arts ou même de la technologie dans ses représentations. Chacun apporte quelque-chose à la danse contemporaine, en fonction de son expérience, de son ressenti. Loin de proposer un cadre rigide, la danse contemporaine au contraire est un espace d’expression et de liberté. 

Comment se déroulent les cours ?

Emilie vous enseigne des techniques pour bouger de manière fluide, tout en vous laissant la liberté de vous exprimer à travers le corps.