atelier percussion batucada

Horaire des cours

  • Planning à déterminer ensemble
  • Bâtiment l’Atelier

Tarif

Professeur : Loïc MAILLARD

Musicien depuis son plus jeune âge, Loïc Maillard commence la batterie à 9 ans à l’école de Pascal RIOU en région parisienne, où il suivra plus de 10 ans de cours. Améliorant sa pratique de la batterie, il deviendra progressivement multi-instrumentiste, en ajoutant la la guitare, la basse et le piano à sa pratique. Il s’initie également au chant.
 
Habité par la musique, Loïc poursuit naturellement son parcours académique en réussissant, avec mention, un baccalauréat spécialité musique. En 2018, il quitte la région parisienne pour Nancy pour poursuivre son apprentissage à la Music Academy International de Nancy (MAI)  dont il sort diplômé l’année suivante. En 2020, désirant enrichir sa pratique, il suit le cursus de la Jazz Academy International à la MAI dont il sort Major de promotion. 
 
Professeur de batterie et musicien de scène, Loïc enseigne depuis l’âge de 16 ans (l’éveil musical, batterie, guitare, basse) ainsi que la batterie à la Music Academy de Thionville dès sa sortie de la MAI. En tant que batteur de scène, il fait parti de nombreux groupes, du rock progressif au jazz, country ou la pop électro. Musicien éclectique, il aime transmettre la musique sous toutes ses formes et saura vous guider quelles que soient vos demandes et préférences stylistiques (Rock, Métal, pop, country, jazz, electro, reggae, world music etc…).