atelier
musique celtique

Horaire des cours

  • Planning à déterminer ensemble
  • Bâtiment l’Atelier

Tarif

Professeure : Charlotte ASPROMONTE

Depuis toujours, Charlotte Aspromonte a une affinité particulière avec la musique. A l’âge de 9 ans, elle décide de commencer l’apprentissage de la flûte traversière. Prise de passion pour la musique, Charlotte intègre le conservatoire de Lyon à 16 ans où elle est successivement élève de Valérie Lewandowski, Michel Lavignolle, Frédéric Berteletti et Aurélie Burgos.

Après avoir décroché le DEM, Charlotte se dirige en Alsace pour poursuivre son chemin musical. Depuis 2013, elle est très sensible au lien musique & handicap et envisage de creuser dans ce domaine. C’est ainsi qu’elle démarre une formation à l’Atelier de Musicothérapie de Bourgogne en 2016. Son engouement pour le lien musique & handicap n’a alors de cesse de grandir. Cette formation est révélatrice pour elle. Elle y rencontre la bienveillance et la simplicité, deux valeurs de vie qui lui sont très chères. Son intérêt pour la pédagogie naît en parallèle peu à peu et Charlotte s’inscrit au CEFEDEM de Metz pour développer ses connaissances en la matière. 

Aujourd’hui Diplômée d’Etat, Charlotte enseigne la flûte dans plusieurs écoles de musique de la région. Elle anime également des séances d’éveil musical et de chorale avec des enfants. A terme, elle imagine créer sa propre école de musique, accueillant élèves en difficultés et en situation de handicap, en parallèle de son activité de musicothérapeute.